SANG DE DRAGON

Daemonorops draco
Arecacées


Description:


Le Sang de Dragon (Sanguis Draconis) est une résine obtenue à partir de plusieurs arbres : le Dracaena cinnabari (utilisé dans l'antiquité par les Romains), le Dracaena draco, et le Deamonorops draco. C'est ce dernier qui est actuellement la source principale du Sang de Dragon. On l'obtient en secouant les fruits (recouverts de résine) dans un sac en jute ou en les passant à la vapeur d'eau. Le Daemonorops draco est un palmier grimpant originaire d'Asie du SudEst.


Les jeunes plants qui ressemblent à de petits palmiers sont dressés et poussent seuls. Puis la plante en grandissant devient grimpante, et elle s'accroche alors à un arbre proche pour continuer sa croissance. Sa tige est couverte de nombreuses épines souples et aplaties, de couleur sombre, qui se rejoignent à la base. Elle porte des feuilles pennées alternes, qui font de 30 à 45 cm de long. Les fleurs se présentent sous la forme d'un spadice hermaphrodite, qui laisse ensuite la place à de petites baies arrondies couvertes d'écailles, de couleur rouge et grosses comme des cerises. Le Sang de Dragon est utilisé comme teinture et comme pigment pour la fabrication de vernis et d'encres. Il sert entre autre à vernir les violons.


Propriétés Médicinales:


Les Chinois utilisent le Sang de Dragon dans leur médecine traditionnelle pour contrôler les saignements et la douleur, pour soigner les blessures et les contusions et pour activer la circulation sanguine.

Magie et Sorcellerie:
• Genre: Masculin
• Planète: Mars
• Élément: Feu


Propriétés Magiques:


Le Sang de Dragon dégage une odeur âpre et une fumée noire. C'est pourquoi on l'utilise rarement pur, mais plutôt en petites quantités dans des mélanges (souvent avec de l'Oliban dont il renforce le pouvoir de purification). De manière générale le Sang de Dragon renforce le pouvoir des autres encens (pour cela une toute petite quantité suffit, pas la peine d'en mettre de trop). Attention de ne pas en faire brûler de trop, à fortes doses le Sang de Dragon est légèrement psychotrope (certains s'en servent comme aide pour faire des voyages astraux).


Le Sang de Dragon est utilisé depuis l'Antiquité pour purifier et combattre les mauvais sorts, et autres énergies négatives, même puissantes. C'est aussi un encens de contre attaque (dû à son coté martien), et il est très efficace pour renvoyer tout mauvais sort à son expéditeur.


La résine sèche est un protecteur puissant, aussi bien lorsqu'on la porte sur soi, que lorsqu'on en éparpille autour de la maison, ou qu'on la brûle comme encens.


Enfin, on le brûle aussi pour ramener les amants égarés, et un bâton de Sang de Dragon placé sous l'oreiller ou le matelas aidera à combattre l'impuissance.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.