CUMIN

Cuminum cyminum
Apiacées


Description:


Le Cumin est une plante annuelle dont les feuilles sont parfumées et finement divisées. Ses fleurs de petite taille, qui poussent en été, sont regroupées en ombelles, et leur couleur va du blanc au rose. Les fruits du Cumin, eux aussi, sont aromatiques. Le Cumin est principalement aromatique : les tiges sont utilisées dans la cuisine vietnamienne, et les fruits servent à produire nombre de mélanges d'épice tels le curry indien, le curry thaïlandais, le baharat arable, etc...


Propriétés Médicinales:


On utilise principalement les semences.


Usage Interne:


En usage interne, le Cumin est utilisé pour traiter les ballonnements, l'aérophagie, les dyspepsies nerveuses, l'éréthisme cardiovasculaire, les règles insuffisantes, et les parasites intestinaux.


Pour tout cela vous pouvez ajouter tout simplement du Cumin dans votre nourriture de tous les jours.


Vous pouvez aussi le prendre sous forme d'infusion à raison d'une cuillerée à café pour une tasse d'eau, que vous ferez bouillir puis infuser pendant 10 minutes. Prenez une tasse de cette infusion après chaque repas. Vous pouvez prendre le Cumin sous d'autres formes : sous forme de poudre à raison de 0,2 à 2 g par jour, sous forme de teinture à raison d'1 à 3 g par jour, ou sous forme d'alcoolatà raison de 5 à 15 g par jour.


Usage Externe:


En usage externe, le Cumin peut être utilisée pour soigner l'engorgement des seins. Pour cela faites en des cataplasmes que vous déposerez sur les seins jusqu'à dégorgement. En cas de diminution de l'audition, vous pouvez utiliser le Cumin sous forme de décoction chaude (pas trop tout de même, attention à ne pas vous brûler) que vous verserez directement dans l'oreille.


Magie et Sorcellerie:
• Genre: Masculin
• Planète: Mars
• Élément: Feu
• Déités: Hermès


Propriétés Magiques:


En Allemagne et en Italie, le Cumin est mis dans le pain pour empêcher les esprits sylvestres de le voler. Le fruit du Cumin possède aussi "le don de rétention", c'est à dire qu'il empêchera le vol de tout objet qu'il "retient".


Le Cumin est aussi brûlé avec le Frankincense pour la protection, et répandu sur le sol, parfois avec du sel, pour chasser les démons. Il est aussi porté par les fiancés pour chasser la négativité loin du mariage.


Le Cumin est utilisé dans les sortilèges d'amour, et lorsqu'il est donné à une personne amoureuse, ou mis dans ses chaussures, il rendra celleci fidèle. Mis sous l'oreiller, le Cumin l'empêchera de penser à quelqu'un d'autre qu'à vous. Par contre, le fruit du Cumin est réputé transformer le vin en potion aphrodisiaque.


Lorsqu'il est porté sur soi, le Cumin apporte la paix de l'esprit, et si vous projetez de faire pousser la plante vousmême,
gardez à l'esprit que vous devez psalmodier pendant que vous semez la graine pour obtenir une belle plante.


Enfin pour empêcher d'être volé mettez quelques graines de Cumin dans votre porte monnaie, et dispersez en autour de votre maison pour en éloigner les cambrioleurs.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.