LIN

Linum usitatissimum
Linacées


Description:


Le Lin est une plante cultivée annuelle, pouvant atteindre 1,20 m de haut, à tiges fines et feuilles linéaires vertes. L'extrémité des tiges porte de belles fleurs bleues à coeur jaune aplaties, qui laissent la place à des graines brunes encapsulées riches en huile. Ses tiges donnent le fameux tissu de Lin, et l'huile pressée à chaud de ses graines est utilisée par les artistes peintres.


Propriétés Médicinales:


On utilise principalement les graines, et l'huile de Lin obtenue par pression à froid de ces graines.


Usage Interne:


En usage interne, le Lin est utilisé pour lutter contre la constipation, l'inflammation des voies digestives (entérite, gastrite), et celle des voies urinaires (cystite, blennorragie, pyélite).


Pour tout cela vous pouvez prendre une macération constituée de 3 cuillerées à soupe de graines de Lin que vous laisserez macérer toute une nuit dans un litre d'eau chaude. Cette macération est à prendre à raison de 3 à 4 tasses dans la journée. Contre la constipation vous pouvez prendre une cuillerée à café de graines concassées dans un verre d'eau, ce traitement est à prendre matin et soir. L'huile de Lin a le même effet laxatif, mais attention de ne pas en abuser, elle peut devenir toxique
à hautes doses.


Usage Externe:


En usage externe, le Lin est utilisé pour traiter les furoncles, les abcès, les dartres et les eczémas. Pour tout cela vous pouvez l'utiliser sous forme de cataplasmes constitués de 15 à 25 g de farine de Lin bien fraîche délayée dans un demi litre d'eau sans calcaire. Faites bouillir le tout pour épaissir et appliquez une fois qu'il est un peu refroidi. La farine de Lin sert comme base de beaucoup de cataplasmes en tant que liant, mais assurez vous toujours que cette farine soit bien fraîche, n'utilisez jamais de la farine ancienne, vous risqueriez de développer une dermatose au contact de l'huile rancie contenue dans la farine.


Vous pouvez aussi l'utiliser sous forme de lavements contre la constipation et les inflammations intestinales et de la vessie.

 

 Pour cela faites bouillir 50 g de graines dans 1 litre d'eau pendant 2 minutes, laissez refroidir un peu avant d'utiliser.


Magie et Sorcellerie:
• Genre: Masculin
• Planète: Mercure
• Élément: Feu
• Déités: Hulda


Propriétés Magiques:


Le Lin était utilisé dans les rituels dédiés à Hulda, la Déesse Teutone qui enseigna la première aux mortels comment cultiver le Lin, et comment le filer, puis le tisser pour en faire des vêtements.


Les graines de Lin sont utilisées dans les rituels d'argent. Une petite quantité peut être placée dans la poche, le portefeuille ou le portemonnaie, ou bien vous pouvez disposer sur votre autel un bocal ou un pot dans lequel vous mettrez quelques pièces et des graines de Lin. Ceci doit être répété tous les jours pour attirer l'argent. Quelques graines de Lin mises dans vos chaussures feront fuir la pauvreté.


Les fleurs bleues du Lin sont portées comme une protection contre la sorcellerie. Pour vous protéger lorsque vous dormez, mélangez à parts égales des graines de Lin et des graines de Moutarde, et placez ce mélange près de votre lit. De l'autre coté du lit, placez un bol d'eau froide. Vous serez ainsi protégé pendant vos rêves.


Si vous souhaitez réussir à faire des voyages astraux, le mieux est de dormir sur des feuilles de Lin.


Le Lin est une plante aux vibrations très spirituelles. D'ailleurs pour ranger vos plantes psychiques rien ne vaut un sachet en Lin, cela augmentera le pouvoir de vos plantes, et si vous portez un tel sachet sur vous cela augmentera vos pouvoirs de divination. Gardez le près de vos tarots, ou autre outil de divination, et placez le sur le troisième oeil avant de faire un travail de divination, ou tout autre travail psychique.


Pour empêcher des entités mauvaises d'entrer dans votre maison, déposez quelque part dans celle ci une boîte contenant un mélange de Poivre rouge et de graines de Lin. Pour vous assurer que vos enfants deviendront des adultes épanouis, laissez les à l'âge de 7 ans danser au milieu d'un champ de Lin.


Enfin, lors de rituels de guérison, répandez des graines de Lin sur l'autel, ou ajoutez en à votre potion de guérison.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.