OBSIDIENNE OEIL CELESTE

L'essentiel à connaître sur l'Obsidienne noire

 

De nature volcanique, l’obsidienne est une roche dont la teneur en silice est très importante. Il en existe plusieurs variétés d’obsidiennes. Leur différence repose sur les éléments chimiques présents dans la roche. De façon concrète, l’obsidienne a un aspect vitreux naturellement. Elle apparaît au cours des éruptions de lave ayant une teneur très forte en silice et une quantité maximum de 3 % d’eau. Le refroidissement est instantané dès qu’elle s’écoule du volcan, ce qui provoque son passage à l’état cristal.

 

Il peut être remarqué un fragment de lave qui tout d’un coup devient immobile dès qu’elle s’écoule hors du volcan. Cet état de choses a pour conséquence directe d’empêcher la cristallisation de la roche. Il est alors obtenu une substance vitreuse d’origine volcanique avec une structure uniforme. Cette dernière est identifiée comme du minéral amorphe. Outre cela, l’obsidienne a une ossature coupante ainsi que des lames très fines. La complexité qui caractérise la composition de l’obsidienne ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un minéral naturel.

 

Elles peuvent être de couleur verte, brune, grise ou noire avec des reflets quelques fois dorés, argentés, ou même arborer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (en cas de présence d’hématites ou de magnésites dans sa composition). Quelques fois aussi, deux types de couleurs d’obsidienne peuvent fusionner.

 

Les caractéristiques minéralogique de l'Obsidienne noire

 

Elle est formée donc principalement de près de 70 % de dioxyde de silicium ou au-delà. L’obsidienne a une fracture conchoïdale traversée par des stries courbes et concentriques. On évalue sa dureté sur l’échelle de Mohs à 5 voire 5,5. L’origine volcanique ainsi que les différentes inclusions des obsidiennes influencent la texture de leur couleur et les différents reflets qu’elles présentent. Notons que l’obsidienne provenant d’un gisement, lié à une activité volcanique, est différente de celle provenant d’un autre gisement. 

 

Les gisements d’obsidienne noire brute

C’est sur les terres mexicaines, malgaches, américaines et quelques autres qu’on découvre les gisements d’obsidienne les plus importants.

Histoire et mythe sur l'Obsidienne noire

 

Les premières traces de l’obsidienne ont été découvertes entre autres sur le sol kényan dans des objets tranchants dont l’existence remonte à 2 voire 4 millions d’années. Il s’agissait des couteaux, des flèches et des lances, découverts au cours des travaux d’excavation. L’obsidienne peut quelques fois, en tenant compte de sa structure, nécessiter un lissage en vue de sa transformation en miroir rustique.

 

Elle est devenue à partir de 7 000 ans av. J.-C., un outil très utilisé en chirurgie à cause de sa lame très tranchante. Cela s’observe dans les cas de trépanation, coupure d’un pan de l’os crânien en vue de désinfecter une ulcération ou en vue d’y faire pénétrer des esprits.

 

Sur le territoire mésopotamien, les indices de l’utilisation de lames d’obsidienne remontent à 5 000 ans avant J-C. 

 

S’agissant de l’Égypte, l’obsidienne y est transportée depuis les confins de la Mer rouge sans oublier la Grèce ou l’Italie. Elle était très prisée en raison de son attractivité, du mythe qui l’entoure ainsi que de sa cote. C’est d’ailleurs avec elle que furent réalisés les yeux de leurs statues, dont entre autres ceux du masque de Toutankhamon (1323 av. J.-C.). C’est en revenant d’un voyage qu’il a effectué en Éthiopie, qu’Obsius, trouva des obsidiennes et les appellera obsidienne ce qui désigne en latin obsiadianus. L’obsidienne entrait dans la confection de divers types d’objets d’art, de bijoux ou d’outils.

 

Cependant, en terre mexicaine, c’est un autre récit. À l’époque où les aborigènes n’avaient plus de vivres, les mâles se rendaient à la chasse au cours de laquelle ils étaient obligés de faire face à des animaux sauvages et même des mammouths. En partant à la chasse, ils confiaient la protection des femmes ainsi que des enfants aux anciens. Mais, des hyènes sauvages et féroces ont investi un jour le campement de la tribu. Les anciens ne détenaient plus aucune arme pour repousser l’attaque. C’est alors que le jeune Obsid, dont le père est un grand guerrier, remarqua sur le sol, une pierre noire brillante qu’il ramassa. Il prit un morceau de bois, auquel il fit bien attacher la pierre, qu’il lança ensuite sur l’une des hyènes. Celle-ci, sous l’effet de la douleur, se mit à hurler, ce qui créa la débandade des autres hyènes. Le jeune Obsid, en guise de remerciements, fut honoré par tous les membres de la tribu. De même, il a été élevé au rang de guerrier et on attribua son nom à la pierre.  

 

Au sein de la tribu des Navajos, on considère l’obsidienne comme étant l’une des 4 pierres sacrées. Le lieu de situation de la montagne de l’obsidienne est le site du mont Hesperus. Quelques récits de leur création mentionnent que le cœur des humains serait l’œuvre des dieux, qui se sont servis de l’obsidienne.

L’obsidienne polie est aussi depuis plusieurs générations utilisées comme un miroir par les mages, les sorciers ou les prophètes. Ces derniers estimaient qu’ils peuvent à travers elle voir l’avenir. Cependant, ce fut le Dr John Dee (1527 - 1608) qui rendit populaire cette idée après qu’il en ait fait usage. Sa renommée s’étendit au-delà des frontières et les historiens racontent qu’il aurait contribué à empêcher des conspirations dirigées vers la couronne britannique.  


 

Vertus et propriétés de l'Obsidienne noire sur le plan mental et spirituel

 

Parmi toutes les obsidiennes connues, l’obsidienne noire est considérée comme la plus puissante d’entre elles. Il est recommandé de faire très attention en la manipulant. Elle sert de bouclier contre les ondes chargées négativement. Grâce à elle, il est possible de se sortir des angoisses, des craintes, mais aussi des peurs les plus profondes.

 

L’obsidienne noire favorise une véritable autocritique. Ainsi, on parvient à identifier les difficultés, les situations traumatisantes de l’enfance et qui constituent un frein pour y faire face. Cette pierre est d’un grand secours au cours de l’existence et permet de faire face aux vicissitudes de la vie. 

 

L’esprit se voit dépouiller des idées humiliantes et fait le lit au bonheur. Le passé n’est plus source de remords et on aperçoit le futur d’un bon œil. L’obsidienne noire procure une certaine quiétude et fait naître la confiance en soi. Elle facilite l’atteinte des buts visés. Elle accentue la volonté de faire évoluer les choses et génère de bonnes idées.

 

Avec l’obsidienne noire, il est remarqué une progression de la perception, une révélation des capacités ainsi que des qualités enfouies. Elle sert de régulateur des procédés de l’autocritique, mais également à l’égard des autres. Les attentes de la personne sont largement revues à la baisse.

 

Ladite pierre génère une harmonie entre la face ténébreuse et celle fluorescente. Il s’agit d’un état ambivalent qui encourage à rechercher la progression. Avec elle, on appréhende l’univers avec un œil plus ouvert. En outre, elle permet de ne pas prendre pour absolu les choses et de parvenir à se faire une place sans pour autant nuire à son semblable ou à ses propres intérêts.

 

Le mental se trouve renforcer par l’obsidienne noire. Il en est de même de l’esprit qui est un peu plus éclairé. Elle permet de vaincre le stress ainsi que les situations tendues et protège le psychisme contre les incertitudes de la vie.

 

Vertus et propriétés de l'Obsidienne noire sur le plan physique

 

Très connue pour ses vertus détoxifiant sur le corps humain, l’obsidienne noire sert aussi de bouclier contre les ondes électromagnétiques.

 

Il est nécessaire que celui qui détient sur lui cette pierre boive au cours de la journée suffisamment d’eau. L’eau ainsi bue est très utile pour un meilleur fonctionnement du chakradu plexus solaire et permet de purifier.

 

L’autre vertu de l’obsidienne noire est qu’elle permet de faire face convenablement au stress et aux craintes. Elle favorise un bon sommeil et surtout un sommeil récupérateur. C’est par conséquent revigorant qu’on se présente au bout du sommeil.

Son autre rôle est de soulager des moments intenses de tristesse et de faciliter une meilleure fluidité des liquides du corps.

 

L'Obsidienne noire et les signes astrologiques

 

Il faut le rappeler que l’obsidienne noire est celle qui est la plus puissante de toutes les obsidiennes. Elle a des vertus et des propriétés bénéfiques à tous les signes de l’astrologie. Mais, avec certains signes du zodiaque, des liens peuvent voir le jour. Voici en exemple quelques signes astrologiques :

 

Bélier : c’est le signe de l’élan, de l’exaltation ainsi que de l’action. Il illustre bien la fougue, le commandement et le courage. Lorsque quelqu’un de ce signe porte une obsidienne noire, celle-ci lui permet de prendre des décisions sages et de faire face aux obstacles qui se dressent sur son chemin. Les natifs du signe bélier parviennent toujours à se remettre sur pied à la suite d’un insuccès. Ils sont très francs et ne mettent pas de gant quand il s’agit de se prononcer. Ce sont des personnes très compétitives et qui, par-dessus tout, adorent les victoires. Ils ont le sens du leadership et sont très entreprenants. Ils recherchent toujours le premier rang et ne font pas attention à leur finance. Le bélier a quelques fois le comportement d’un enfant et fait souvent preuve d’immaturité. Il peut parfois être colérique et gère mal ses émotions. Il peut être intransigeant à certains moments et n’est point patient. La rancune ne fait pas partie de ses habitudes et il ne prend pas trop à cœur les évènements. Beaucoup sont admiratifs de la vigueur et de la fermeté du bélier. Sur le plan de l’amour, il suffit de peu pour que le bélier s’enflamme. C’est une personne au cœur d’artichaut. Il aime passionnément, mais finit par se lasser si vite, pour se remettre en couple avec une autre personne. Il est prêt à tout pour parvenir à faire succomber à son charme la personne qu’il convoite. Malgré le temps écoulé, le bélier souhaite toujours vivre des sensations fortes ;

 

Lion : le signe lion est celui de la royauté, de la force, mais aussi de l’orgueil. Il traduit de la gentillesse, de l’adulation et la vanité. En revêtant une obsidienne noire, celle-ci fait décupler son inimaginable capacité de perception. Le lion préfère être sous le feu des projecteurs. Il aime être accompagné et adulé. Il a l’habitude d’être le porte-voix de ses semblables. Son univers est celui des distractions, de l’éducation et de la somptuosité. Tout le monde l’apprécie et il est très noble. Il ne sollicite jamais le soutien de quiconque. Il sait profiter des
plaisirs du monde et aime redistribuer à ceux qui l’entourent. C’est une personne sociable et respectueuse, avec pour habitude de toujours voir ses ordres exécutés. Il exagère souvent et pourrait devenir chiant. Les natifs du signe lion n’aiment pas la défaite encore moins les reproches. Il est assez sympathique et les gens aiment généralement passer du temps en sa compagnie. Il est très déterminé dans son travail et il se donne les moyens pour parvenir à ses fins. Sur le plan de l’amour, le lion est un ardent brasier de désir, de fougue et de passion. Honnêteté et la loyauté le caractérisent. L’idée de se marier ne lui fait pas peur. Cependant, il faut prendre garde, car il se laisse vite emporter par la colère. De même, il aime aller vers l’autre. Il a constamment besoin de sentir aimer. Pleine de maturité, le lion souhaite se marier et faire des enfants ;

 

Verseau : c’est le signe de l’avenir, des progrès technologiques et scientifiques. Il est celui qui prône les relations amicales, la liberté et l’originalité. Se parer d’une obsidienne noire lui permet de surpasser quelques angoisses et de vaincre son anxiété. Il a une façon très idéaliste, voire chimérique, d’appréhender l’existence. Les natifs du signe lion sont très altruistes et ont pour vision de voir le monde heureux. Ils ont un comportement presque anarchique et révolutionnaire. Ce sont des personnes très émotives et avec une intuition très poussée. Le lion a son existence dans un univers de rêve. Il fait preuve de qualités inventives et son entourage en est à chaque fois épaté. Quelques fois, le lion peut être orgueilleux et intolérant. Il a horreur de rester les bras croisés et s’investit dans plusieurs activités. Cependant, il ne va pas toutes les fois au terme des projets. C’est un signe qui n’aime pas la routine et a un penchant pour les aventures. Sur le plan sentimental, il avance toujours avec des réserves et fait attention à ne pas sombrer dans la passion. Il préfère beaucoup le calme, mais également les relations d’amitié qui débouchent sur l’amour. Son partenaire doit avoir certaines qualités dont entre autres l’intelligence et la culture. Il préfère une relation construite sur une indépendance, car il est nécessaire pour lui de conserver sa liberté. La
plupart du temps, les natifs de ce signe sont opposés à l’idée de se marier et ont un penchant pour l’union libre. La peur de se voir lier les mains à jamais les hante.

 

L’obsidienne noire : protection du chakra racine

 

La stabilité du chakra racine est maintenue grâce à l’obsidienne noire. Ledit chakra est localisé au niveau de la base du dos. Les rumeurs disent que cet endroit est la source de la vie et même de la survie. Avec un chakra racine stable, on obtient un sentiment de bonheur et de quiétude. Celui qui en bénéficie se trouve bien équilibré dans le monde. Il a des sensations de bien-être, est en pleine forme physique et très confiant.

 

Quand il est instable, le chakra racine déséquilibré, trop ouvert, crée de l’irritation, de l’agressivité et rend égoïste. L’individu se lance dans la course effrénée pour l’acquisition des choses matérielles. Il peut se révéler hyperactif. Aussi il peut se tourner vers les substances psychotropes ou l’alcool.  

 

Par contre, le chakra racine instable, sous actif, est la source de diverses inquiétudes. Les craintes essentielles de la personne se résument à la peur de ne plus avoir quoi mangée, la peur de ne plus vivre et la peur de voir sa santé se dégrader. Elle a de nombreuses difficultés à rester focaliser sur ses objectifs et a un mauvais sommeil. Cette personne n’est pas en mesure de trouver de solution encore moins de faire face aux ennuis.


 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.